1 juin 2013

Le choix du Chapelier Fou : Spécial films #6 [Juin 2013]



J'adore le cinéma, autant que la lecture. Et comme ma wish-list de films à voir est énorme, j'ai décider de participer à ce challenge, organisé par Arcaalea.

« Ce rendez-vous ravira les personnes qui, tout comme moi, ont une vidéothèque énorme et ne savent plus où donner de la tête, et quel prochain film choisir.
Prévu pour chaque début de mois, il a pour objectif de sélectionner au hasard un film dans sa vidéothèque et de le visionner avant le rendez-vous suivant. »

Pour participer :

- Avoir une Wish-List Movies (ma liste contiendra TOUS les films que je désire voir. Ceux que j'ai en ma possession et ceux que je n'ai pas, mais que je désire quand même voir)
- Tirer au sort un film de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
_____________________

Mon avis sur le film de mai


Je l'ai commencé, mais la traduction était tellement nulle, que j'ai été incapable de continuer (je n'avais que la versions française, malheureusement...). Je vais éventuellement essayer de me le procurer en VOSTF. Je n'ai donc pas réussi mon challenge pour le mois de mai, mais qu'importe ! Je refais un tirage tout de même pour juin. =)
_____________________


Le choix du Chapelier fou de juin


RÉSUMÉ

« À la mort de ses parents, James tombe sous la coupe de ses tantes, Éponge et Piquette, deux abominables mégères qui le réduisent en esclavage. Un soir, un mystérieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodile phosphorescentes aux vertus magiques. »

Fiche Sériebox

Ça ne peut pas mieux tomber, je me le suis procuré il y a peu. J'espère apprécier autant que Nightmare before Christmas. (Petite parenthèse pour le spécial PAL, que je ne fais pas ce mois-ci, à cause de ma panne lecture. Je n'ai pas envie d'avoir trop de lectures ''obligatoires''. Je ne fais donc que le spécial film.)

Pour plus de détails sur les autres participants, c'est ici !

Rendez-vous dans un mois, pour le compte-rendu et pour le choix d'un autre film !

4 commentaires:

  1. Ooh James et la pêche géante ! Je l'ai vu il y a hyyyyper longtemps, mais il me semble que j'avais aimé ^^
    Bonne découverte :)
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'vais lu le livre James et la Grosse pêche et il était génial, donc je ne doute pas que le livre le soit aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pas lu le livre, mais j'ai vu le film la semaine passée et j'ai beaucoup aimé ! C'est très bon ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)