1 mai 2013

Le choix du Chapelier Fou : Spécial PAL #9 [Mai 2013]


Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, découvert sur le blog Autour du livreArcaalea a décidé de créer une version francophone. J'ai trouvé l'idée fort sympathique, alors, je n'ai pas hésité très longtemps avant de m'y inscrire.

« Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^) »

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
_____________________

Mon avis sur le livre d'avril :



Une belle lecture sympathique, qui m'a toutefois un peu déçu... Mon avis détaillé, ici.

Pour ce mois-ci, le Chapelier fou m'a choisi :

Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen


Résumé 

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d'accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère, et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d'aventures. Des aventures comme celles qu'elle lit dans les livres de la tour interdite comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadé que les aventures n'arrivent jamais aux filles. L'avenir va lui montrer qu'elle ne peut pas se tromper davantage...

Pour plus de détails sur les autres participants, c'est ici !

Rendez-vous dans un mois, pour le compte-rendu et pour le choix d'un autre livre !

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaître ton avis sur le Cherche-bonheur...un roman que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas adoré, mais il m'a tout de même plu. Ce sera mon prochain avis livresque. :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)