1 janvier 2013

Bilan lecture (et +) de l'année 2012

Encore une année qui vient de passer, ce qui veut dire un autre bilan ! J'ai bien l'impression que cette année j'ai moins lu que l'année passée... Eh bien, c'est ce que nous verrons ici :

Janvier
Les malheurs de Sophie - La Comtesse de Ségur [Abandonné]
Maudit karma - David Safier
Des vents contraires - Olivier Adam
Un premier bol de bouillon de poulet - Jack Canfield & Mark Victor Hansen [terminé en juin]
La route - Cormac McCarthy
L'ultime secret - Bernard Werber
♥ Hunger games, tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Dracula - Bram Stocker

Février
Dracula - Bram Stocker [Débuté en janvier]
 Le dernier jardin, tome 1 : Éphémère - Lauren DeStefano
Le santerrian - Luc St-Hilaire
 Numéro quatre - Pittacus Lore
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Shutter island (BD) - Christian de Metter & Dennis Lehane
Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay

Mars
Bonheur d'occasion - Gabrielle Roy
Palo Alto - James Franco
Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon
La prophétie Maya, tome 1 : Le domaine - Steve Alten
Mystic River - Dennis Lehane

Avril
Mystic River - Dennis Lehane [Débuté en Mars]
Le pianiste - Wladyslaw Szpilman [Abandonné]
Attraction, tome 1 - Sarah Bouchard
L'épouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur - Joseph Delaney
April, May & June - Robin Benway

Mai
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen
A.B.C. contre Poirot - Agatha Christie
L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur - Joseph Delaney
♥ Des milliers d'étincelles - Tania Boulet
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson
Dark shadows, tome 1 : La malédiction d'Angélique - Lara Parker 

Juin
L'Épouvanteur, tome 3 : Le secret de l'épouvanteur - Joseph Delaney
Le monde selon Garp - John Irving
La prophétie Maya, tome 2 : Résurrection - Steve Alten
L'enquêteur du paranormal, tome 1 - Christian R. Page
L'enfant de Noé - Eric-Emmanuel Schmitt
Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry
♥ Le ciel est partout - Jandy Nelson

Juillet
L'Épouvanteur, tome 4 : Le combat de l'épouvanteur - Joseph Delaney
La prochaine fois - Marc Levy
Corps et âmes - Olympe Mousseron
Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines - Pierre Thiry
♥ Amours et autres enchantements - Sarah Addison Allen
Da vinci code - Dan Brown
Irrésistible alchimie, tome 1 - Simone Elkeles

Août
La complainte d'Irwam - Anna Combelles
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck
L'Épouvanteur, tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur - Joseph Delaney

Septembre
Mange, prie, aime - Elizabeth Gilbert
À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord - Philip Pullman
L'ange de la nuit, tome 1 : La voie des ombres - Brent Weeks

Octobre
L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène - Pierre Bottero
♥ Les maudits, tome 1 : Résurrection - Edith Kabuya
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Pour un jour de plus - Mitch Albom
13, rue Thérèse - Elena Mauli Shapiro
La chute de Sparte - Biz
Souvenirs (BD) - Guillem March
Ru - Kim Thuy [Abandonné]
Les soeurs Andreas - Eleanor Brown

Novembre
Les soeurs Andreas - Eleanor Brown [Débuté en Octobre]
Fascination - Stephenie Meyer
Tentation - Stephenie Meyer
L'enquêteur du paranormal, tome 2 - Christian R. Page
Hésitation - Stephenie Meyer
Révélation - Stephenie Meyer
Le dieu des petits riens - Arundhati Roy [Abandonné]

Décembre
La ligne verte - Stephen King
La vallée des héros - Jonathan Stroud
29 jours - Fabrice Colin
Bilbo le hobbit - J.R.R. Tolkien


 - 65 livres lus... contre 65 l'année passée ! Finalement, mon impression n'est pas bonne !
- 7 coups de coeur. 4 de moins qu'en 2011...
- 10 partenariats ou Services presse, lu grâce au forum Livraddict, aux maisons d'éditions Le Livre de Poche, Michel Lafon & Persée. Ainsi qu'aux auteurs Edith Kabuya et Pierre Thiry. Je vous remercie mille fois !


Et du côté des challenges, qu'en est-il ?

Eh bien, en 2012, côté challenges livresques (pages des challenges), je n'en ai fait que 3, mais illimité dans le temps. Guy Gavriel Kay (que je dois vraiment terminer en 2013...), Choisir la prochaine lecture de sa PAL et Le Chapelier Fou Spécial PAL. Pas de limite de temps, peu de règles. Des challenges parfait pour moi ! Je poursuis en 2013 avec le premier et le troisième et si l'occasion se présente, avec le deuxième.

Côté challenge cinéma, je m'étais inscrite à ceux de Sériebox (pages des challenges). Le Big challenge, le mini challenge Romance et le mini challenge Animation. J'ai échoué sur les 3 ! J'ai quand même vu une vingtaine de films de ces trois challenges et j'ai pu découvrir quelques petites perles !


En 2013 ?

Eh bien, je me souhaite autant de lecture, si ce n'est plus ! Comme je le disais, je poursuis la plupart des challenges livresques de 2012, en plus d'un nouveau, organisé par Froggy80, le Challenge Mystère 2013. Et malgré le fait que j'ai échoué lamentablement mes challenges sériebox, je réitère cela ! Mais cette fois-ci ce sera avec Le Big challenge, le mini challenge Romance et le mini challenge drame (si cela vous intéresse, vous pouvez encore vous inscrire sur Sériebox). Mais au lieu des 66 films que je devais voir en 2012 (et que je n'ai donc pas tous vu), je dois seulement voir 35 films. C'est plus raisonnable ! ;-)

Sur ce, je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 !

17 commentaires:

  1. C'est un beau bilan dis donc ^^ Je te souhaite une heureuse année 2013, pleine de bonheur, et bonne santé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis quand même assez satisfaite. J'aurais aimé lire plus mais au moins, je n'ai pas lu moins que l'année dernière.

      Bonne et heureuse année à toi aussi ! =D

      Supprimer
  2. Joli bilan et ravie que tu refasses les challenges Seriebox !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, et je suis déterminé à les réussir cette année ! ;-)

      Supprimer
  3. Grace a toi j'ai découvert les challenges Seriebox! Merci =)
    Sinon beau bilan, beaucoup de lectures et je te souhaite la même chose l'année qui vient de débuter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! tu comptes d'inscrire ?

      Bonne année à toi aussi Kllouche ! :)

      Supprimer
  4. Pas mal, lire exactement le même nombre de livres que l'année précédente ^^ Bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui ! J'aurais voulu faire ça et je n'y serai pas arrivé ! ^^

      Bonne année à toi aussi ! =)

      Supprimer
  5. Joli bilan... je ne crois pas avoir lu autant de livres cette année.
    Je vois que tu as abandonnée Kim Thuy. De mon côté, j'avais bien apprécié cette lecture. Je partage toutefois un de tes coups de coeur, avec celui de Kabuya.

    Bonne chance avec tes challenges 2013 :)



    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes lectures pour l'année 2013 et bon courage pour tes challenge =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année 2013 et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Lol tu as abandonné Les malheurs de Sophie ? Moi franchement j'adore le dessin animé sur les Minikeums (je pleure à chaque fois que je me la remate !). Mais les livres m'ont beaucoup déçus. Trop d'allusions à la religion, et je sais que c'est dû à l'époque mais selon moi ça enlève de son charme et sa spontanéité !
    Bisous et je te souhaite une merveilleuse année livresque 2013 :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui ! ^^ J'étais pas capable de sentir le personnage de Sophie !
    Mais je ne connais pas du tout le dessin animé dont tu parles.

    Merci et bonne année à toi aussi ! =D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)