27 novembre 2012

11:14 onze heures quatorze (11:14)


 Réalisé par : Greg Marcks
Avec :  Rachael Leigh Cook, Hilary Swank, Patrick Swayze...

SYNOPSIS

A Middleton, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien les uns envers les autres se recoupent tous vers un accident de voiture qui s'est produit une nuit à onze heures quatorze.


MON AVIS

Voilà un petit film bien sympathique ! Lorsqu'il a été sélectionné pour le ciné-club sur sériebox du mois de novembre (le thème était film choral), il m'intéressait plus ou moins, mais je me suis tout de même prêtée au jeu et je l'ai visionné (bon, quelques jours en retard, mais ça, c'est une autre histoire ^^). Eh bien, je dois dire que j'ai passé un bon moment ! 

L'histoire tourne autour de plusieurs personnages, qui sans le savoir influencent la vie d'une manière ou d'une autre des autres personnages. J'ai vraiment apprécié suivre ce film, car bien que l'on saute d'un personnage à l'autre, on arrive malgré tout à bien comprendre. C'est fou comme tout s'imbrique parfaitement ! Chaque scène nous en fait comprendre une autre et ainsi de suite. Un film ''puzzle'' qui vaut le coup d'oeil, je pense.

J'ai adoré le petit côté humoristique de l'histoire, en particulier avec la musique du début, mais aussi avec certaines scènes qui m'ont bien fait rigoler. C'est complètement à l'opposé de la trame de l'histoire.

Les acteurs sont plutôt bons et j'ai apprécié que l'un ne prenne pas la place de l'autre, c'est-à-dire que tous sont égaux dans leur jeu. Il n'y a pas de personnage plus importants qu'un autre (c'est le principe du film choral. ^^) et les acteurs arrivent à bien le rendre.

Au début, je me disais que 1h20, c'était court pour un film, mais je pense que c'est parfait pour celui-ci, car on ne ressent aucune longueurs et le suspense est très bien tenu du début à la fin, malgré le fait qu'on a déjà vu certaines scènes sous un autre point de vue, avec un autre personnage.

Au final, je dois dire que j'ai passé un excellent moment devant ce petit film, qui mérite vraiment le visionnement. On ne s'ennuie pas, car l'histoire est bien construite et compréhensible. C'est court, mais au moins, ça le mérite de ne pas tourner autour du pot. Je ne regrette pas de l'avoir finalement vu. Si vous avez la chance de le voir, et si vous aimez ce genre de film, n'hésitez pas !

PS. Pas de bande-annonce pour ce film, car tout ce que j'ai pu trouver révèle beaucoup trop de choses sur l'histoire !

Vu pour le ciné-club Sériebox de Novembre 2012

2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé très sympa, peut-être un peu court par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu court, c'est vrai. Mais personnellement, je pense qu'un plus long film aurait été inutile. ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)