10 juin 2012

Millénium - Épisodes 5 & 6 (Millenium)


Réalisé par : Daniel Alfredson
Avec : Michael Nyqvist, Noomi Rapace...

SYNOPSIS

Le géant Ronald Niederman est en fuite, activement recherché par les forces de police après qu'il a abattu l'un des leurs de sang-froid. Quant à Lisbeth, elle est dans un état critique. Elle a été transportée à l'hôpital après avoir été touchée par trois balles. Zalachenko a survécu aux coups portés par sa fille et, menaçant de faire des révélations fracassantes sur ses anciens compagnons des services secrets, il est réduit au silence. Le groupuscule formé par ses anciens camarades entrave l'enquête de la police et suit Mikael, qui découvre peu à peu l'ampleur du complot. Par chance, Lisbeth peut compter sur le soutien sans faille de son ami, lequel est bien décidé à publier son histoire dans les colonnes de Millenium.


MON AVIS

Concernant ces deux derniers épisodes, j'ai trouvé qu'il y avait quelques différences un peu plus flagrantes que pour les quatre épisodes précédents, avec les deux premiers tomes. N'empêche, ça reste tout de même une sacré bonne adaptation ! Et même si je me suis un peu ennuyé à quelques reprises, je ne regrette pas d'avoir opté pour la série télévisée, qui en tout, contient près de 2h00 de matériel en plus que les trois films réunis.

J'apprécie vraiment le personnage de Michael, qui sait vraiment ce qu'il fait, même si parfois il ne se retrouve pas toujours à la bonne place. Michael Nyqvist interprète vraiment bien ce personnage. Quant à Lisbeth, même si elle passe une bonne partie de ces deux derniers épisodes, assez inactive, elle est égale à elle-même. Un rôle tenu par Noomi Rapace avec brio, qui aura eu l'avantage de faire connaître cette actrice.

Bon, ça fait quelque temps que j'ai vu ces épisodes (moi et ma manie d'écrire mes chroniques des mois après avoir vu les films ou les séries... Pfff), donc je ne m'en souviens pas trop trop. Mon avis sera donc très court. Mais je peux terminer cet article en vous disant que si vous avez apprécié les livres, il n'y a pas de raison de ne pas voir cette adaptation en série, qui est beaucoup plus complète que les films (que je n'ai pas vu, mais j'imagine sans mal que c'est vraiment le cas ! ^^), surtout si vous êtes comme moi et que vous appréciez voir les adaptations des romans que vous lisez. Lancez-vous ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)