28 juin 2012

Ça tourne en boucle #2 [Juin 2012]




Ça tourne en boucle est un rendez-vous mensuel organisé par Pomm. Voici ce qu'elle en dit : « Le rendez-vous "ça tourne en boucle" revient tout les 28 du mois (histoire de pas rater février non plus ^^) pour parler de cinq chansons qui ont marqués mon mois. Donc ça peut bien être du neuf, du vieux, du kitch, du que j'aime pas, bref, tout ça en espérant vous faire découvrir un peu mon univers musical et pourquoi pas, des nouveux artistes. »Voici donc mon Ça tourne en boucle du mois de Juin :




Just a game - Birdy 

Au début du mois, j'ai acheté la bande-sonore du film The Hunger Games. Depuis je l'écoute en boucle. C'est simple, elle est géniale ! Les chansons sont excellentes. Celle-ci me plaît particulièrement, car elle réflète tellement bien la trilogie !


Kingdom Come - The Civil Wars

Une autre des chansons de la BO de The Hunger Games. Bien franchement, j'aurais pu mettre ici toutes les chansons du CD, mais je vais me contenter de mettre seulement ces deux-ci. ;)
Le mémoire de Loco Locass - Loco Locass

Sortant leur nouvel album en juin, je l'ai acheté en prévente, avant même qu'il sorte. Verdict ? J'adore ! Loco Locass est un groupe de rap québécois. Habituellement, je n'aime pas trop le rap, mais ce groupe, je l'adore. Leurs chansons sont excellentes, mais surtout, ils ne disent pas n'importe quoi, c'est sensé et d'actualité. J'aime !
Oh Katy - Bobby bazini

Ça fait quelques mois que j'ai acheté son CD, mais je l'écoute encore en boucle. Sérieusement, ce jeune homme est excellent ! Ses chansons sont belles et bonnes, sa voix est exceptionnelle et en plus, il n'est pas désagréable à regarder. Je mets celle-ci, car c'est une de mes préférés, mais franchement (oui,oui encore !), j'aurais pu y mettre chacune des chansons de son album.
Des trous dans les bas - Patrice Michaud
Même chose pour ce chanteur, j'ai acheté son CD il y a quelques mois. Je ne sais comment le dire, mais ses chansons me font un tel effet ! Je ressens quelque chose de tellement spécial en l'écoutant. Bref, je l'adore !


Somebody that I used to know - Gotye (ft. Kimbra)

Je suis la vague un peu tardivement, car ça fait quand même quelques semaines que cette chanson tourne sur le net et à la radio, mais que voulez-vous ! Je n'écoute plus du tout la radio commerciale (ou presque plus), donc ça pris du temps avant de se rendre à mes petites oreilles, mais maintenant, cette chanson tourne en boucle dans mon Ipod, le volume au max !

D'autres Ça tourne en boucle : Tenten1806,

2 commentaires:

  1. Dans le lot des chansons, je ne connais que celle de Gotye que j'adore aussi ! Un vrai régal cette chanson :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)