30 avril 2012

April, May & June - Robin Benway

RÉSUMÉ

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs!
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit?



MON AVIS

Globalement, j'ai bien apprécié cette lecture. Cependant, ça risque d'être le genre de livre vite lu, vite oublié, même si j'ai passé un bon moment de lecture.

L'histoire en tant que tel, n'est pas des plus originale. On a April, qui est l'étudiante parfaite, May, celle qui ne sait plus vraiment où est sa place dans ce monde, et June qui veut à tout prix devenir populaire. Avec tout ça, il y a le divorce de leurs parents et autres problèmes familiaux, nouvelles relations amoureuses (alors, ça, j'avoue, j'aime ça ! C'est mon petit (gros) côté midinette !). Certes, on a un côté un peu plus original, plus ''magique'', avec les pouvoirs des filles, mais sinon, c'est du déjà-vu. C'est surtout pour cela que je vais sans doute vite oublier ce roman, qui bien franchement, ne restera pas dans mes annales.

Au milieu de l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait un creux, mais d'autres évènements sont arrivés et ont fait remonter mon intérêt. Une bonne chance, car sinon, j'aurais fini par m'ennuyer !

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié May. Elle m'a beaucoup plus touché que les deux autres, April et June, qui elles, me tombaient bien souvent sur les nerfs (en particulier June, avec sa manie de tout prévoir pour être populaire à son école !). Je n'ai malheureusement pas été touché par le lien qui les unissait, le trouvant un peu mal exploité.

Malgré tout, je ne dirais pas non à une suite, avec les trois soeurs devenues adultes. J'aimerais bien voir, après quelques années, comment elles se débrouilleraient avec leurs pouvoirs, où elles en seraient rendues dans leurs vies, etc.

Donc, une jolie petite histoire, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, mais que je ne garderai pas très longtemps en mémoire, malheureusement.

Nathan - 276 pages
v.f. de ''The extraordinary secrets of April, May & June''

3 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi, j'avais apprécié la lecture, mais là, après quelques semaines, je ne me souviens de quasi rien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus une lecture d'été, je pense. Sur le bord de la plage ou de la piscine. ;)

      Supprimer
  2. Ce livre, je l'ai beaucoup vu mais il ne me dit rien pour l'instant

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)