8 décembre 2011

Une promenade inoubliable (A walk to remember)


Réalisé par : Adam Shankman
Avec : Mandy Moore, Shane West...

SYNOPSIS

Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.

Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.


MON AVIS

Une magnifique adaptation ! Certes, c'est parfois différent du roman de Nicholas Sparks, mais personnellement, ça ne me dérange pas très souvent lorsque je regarde une adaptation, et c'est encore le cas pour celui-ci. 

Donc, Une promenade inoubliable est un très beau film. C'est beau, c'est touchant. Beaucoup de moments m'ont mis les larmes aux yeux, d'autres m'ont fait rire. Le genre d'histoire romantique qui est toujours poignante et qui m'émeut à chaque fois.

Les personnages sont touchants, en particulier Jamie, interprété par Mandy Moore. Bon, j'ai parfois trouvé qu'elle en mettait un peu trop, surtout au début, mais elle est la plupart du temps très touchante. Quant à Shane West, il me surprend à chaque fois que je vois ce film (car c'est la troisième ou quatrième fois que je le vois, quand même). Oui, il me surprend, car lui aussi me touche beaucoup. Et puis les deux ensembles forment un magnifique couple, très crédible à l'écran.

Un film qui nous tord le coeur, qui nous faire rire autant que sourire et pleurer et qui nous fait aussi réfléchir. Une belle leçon de vie. Si vous aimez ce genre de film, empressez-vous de le regarder si ce n'est déjà fait, ou sinon, regarder le quand même ! C'est loin d'être un film d'adolescent, bourré de cliché. À voir, sans hésitation.

« Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir. »


3 commentaires:

  1. Je l'avais vu il y a très longtemps mais j'en garde un très bon souvenir ! Je ne suis pas forcément fan de Mandy Moore mais Shane West m'a surprise. Il y a pas mal de scènes qui me resteront dans ma mémoire tant elles m'ont touché ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as préféré quoi ? Le livre ou le film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé les deux, pour tout dire ! Je n'ai pas préféré l'un ou l'autre, car les deux m'ont beaucoup touché.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)