12 décembre 2011

Les vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire - Melissa de la Cruz

RÉSUMÉ

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre encore une fois ?








MON AVIS

Pour moi, cette saga est comme des montagnes russes. Premier tome, que j'ai plus ou moins aimé, deuxième tome excellent, troisième tome qui ressemble plus ou moins au premier, c'est-à-dire que je n'ai pas apprécié plus qu'il faut, et pour ce quatrième tome ? Eh bien, je n'ai peut-être pas été happé par l'histoire comme avec le deuxième tome, mais celui-ci est tout de même meilleur que le troisième, selon moi. Reste tout de même que je n'ai pas encore été vraiment marqué par cette saga...

Je commence tranquillement à m'attacher un peu plus aux personnages, en particulier Jack, que je n'avais pas vraiment trouvé super dans les autres tomes. Et je commence même à apprécier Mimi, un personnage que je trouvais détestable avant ça. Même qu'au début, c'était les chapitres où on suivait ses péripéties que j'étais le plus impatiente de lire. Il y a aussi Kingsley Martin, un personnage intéressant et bien curieux, dommage que... (ceux qui ont lu le roman, comprendrons !) Et toujours, bien sûr, Oliver, que j'apprécie bien, mais qui m'a paru un peu plus ''ordinaire'', moins intéressant, que dans les deux premiers tomes.

Je trouve que parfois, Melissa de la Cruz va trop ''jouer'' dans les mythes des anges et du diable, me faisant presque oublier que ce sont des vampires, à la base, parce que, il faut le dire, ils n'ont vraiment rien à voir avec les vampires assoiffés de sang que l'on connaît le plus. Ce qui, bien franchement, me manque parfois un peu lors de ma lecture.

Le rythme est assez soutenu, même si bien souvent, je trouve que Melissa de la Cruz saute trop d'un élément à l'autre, me mélangeant bien plus qu'autre chose. D'ailleurs, il y a bien des choses qui restent encore assez floues pour moi...

Donc, comme je le disais, ce n'est pas une série qui m'émerveille, qui me marque réellement, mais je ne m'enfuis tout de même pas devant les tomes suivants... Éventuellement, le 5e tome se retrouvera probablement entre mes mains.

Albin Michel - 411 pages 
V.F. de ''The Van Alan Legacy''

tomes
Tome 1 : Les vampires de Manhattan
Tome 2 : Les Sang-Bleu
Tome 3 : Les Sang-d'Argent
Tome 4 : Le baiser du vampire
Tome 5 : Le secret de l'ange
Tome 6 : La promesse des Immortels
Autres tomes non traduits...

4 commentaires:

  1. moi j adores les vampires de manhattan j en sui au 2 et je vais bientot acheter le 3 c est tro de suspense cette histoire ma beaucoup plus meme si jen sui qu au 2 tome je trouve que melissa de la cruz joue beaucoup sur les actions et les choses surprennante et j adore sa je devore c est livre du debut a la fin! et j adore le resume qui a ete fai sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. on ne s'ennuie pas une seule fois il y a tjrs de l'action ou du suspense une histoire qui nous emporte ...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas mal de ton avis pour ce livre et cette saga. Et comme tu dit c'est vrai que l'auteur s'éloigne tellement tu vampire habituelle qu'on en oublie qu'on lit un roman avec des vampire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que j'ai lu ces premiers tomes, ça ne me dit rien de continuer, surtout avec ce que je souviens de cette saga... Tu comptes lire la suite ?

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)