6 décembre 2011

Les vampires de Manhattan, tome 3 : Les Sang-d'Argent - Melissa de la Cruz

RÉSUMÉ

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...







MON AVIS

J'avais plus ou moins aimé le premier tome. Le deuxième tome remontait la pente, car j'avais passé un excellent moment de lecture. Mais pour ce troisième tome, retour à la case départ, car j'ai plus ou moins apprécié...

Après trois tomes, je dois dire que je ne me suis toujours pas attaché aux personnages. Sauf peut-être à Oliver et Dylan. Mais pour ce troisième tome, je dois dire qu'Oliver m'a paru presque aussi fade que les autres et puis Dylan... [Spoiler]J'avais beaucoup apprécié son retour dans le deuxième tome, mais dans celui-ci, je l'ai trouvé effacé, bref, je ne l'ai pas vraiment aimé dans ce troisième tome et puis je n'ai presque pas été attristé par sa mort...[Fin du spoiler]

J'ai trouvé que l'intrigue était tellement trop mêlée, que je n'ai pratiquement rien compris à tout ça. Les anges, le diable, tel personnage est gentil, celui-ci est méchant. Oh non, finalement, c'est le contraire ! J'ai été mélangé une bonne partie du roman (si ce n'est le roman au complet...) et je n'ai d'ailleurs pas réellement cherché à comprendre... C'est dommage, car j'avais beaucoup apprécié le deuxième tome.

Enfin bref, je ne m'éterniserai pas sur cet avis, je pense, car je n'ai pas grand chose d'autre à en dire, sauf peut-être que je suis un peu déçue par ce tome-ci et que j'en attends beaucoup plus pour le quatrième tome... Je trouve cela dommage de ne pas apprécié autant, car globalement, elle est beaucoup appréciée... Mais pour l'instant, c'est couci-couça... Je n'ai malheureusement pas retrouvé tout l'intérêt que j'avais eu pour le deuxième tome...


Albin Michel - 296 pages 
V.F. de ''Revelations''

tomes
Tome 1 : Les vampires de Manhattan
Tome 2 : Les Sang-Bleu
Tome 3 : Les Sang-d'Argent
Tome 4 : Le baiser du vampire
Tome 5 : Le secret de l'ange
Tome 6 : La promesse des Immortels
Autres tomes non traduits...

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)