3 juillet 2011

Le temps n'est rien (The time traveler's wife)



Réalisé par : Robert Schwentke
Avec : Eric Bana, Rachel McAdams...

SYNOPSIS

Henry a une maladie génétique qui le fait voyager dans le temps. À cause de sa situation, il ne s'attache à rien ni personne de peur de les perdre, de leur causer du tort. Un jour, il rencontre Claire, une jeune femme mystérieuse qui dit le connaître depuis l'âge de six ans. Henry s'attache rapidement à Claire et fait d'elle sa femme. Malheureusement, l'étonnante condition d'Henry est très difficile pour Claire qui tente de vivre sa vie malgré les absences répétées et imprévues de son mari. La situation ne fait que s'envenimer lorsque le couple tente d'avoir un enfant.


MON AVIS

Alors, je le dis tout de suite, le film m'a beaucoup plus plu que le livre ! J'ai trouvé le film beaucoup plus touchant et beau que le livre. Bien entendu, certains moments ont été coupés, mais ce sont des moments pas si importants que ça et ça ne nuit absolument pas au film. Ça le rend même moins compliqué à suivre, nous permettant de nous en tenir qu'à l'histoire d'Henry et Claire, et non à celles autour d'eux. Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à suivre Henry à travers le temps.

J'ai pleuré une bonne partie du film, en fait une bonne partie de la fin plutôt. Sans doute parce que je savais un peu comment ça allait finir, certes, mais aussi parce que le film est très fort en émotions, que j'ai parfaitement ressenties.

Rachel McAdams et Eric Bana sont magnifiques dans leurs rôles respectifs et ont une superbe chimie. Et puis la fin est beaucoup plus aboutie que celle du roman, qui m'avait laissé un peu sur ma faim. Les couleurs sont sublimes et la bande-son appropriée et superbe.

Bref, une magnifique adaptation cinématographique qui m'a beaucoup plus touché que le roman et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)